HÄSTSPARK

HÄSTSPARK a été formé en 2020 par Leo Lyckholm Rehné (chant et guitare) et Joseph Nordström (basse et chœurs) dans la ville industrielle d’Avesta, en Suède. Le groupe est rapidement devenu un phénomène local et après la sortie de son premier album « Ostiarius Inferni », le mot s’est répandu dans le monde entier, gagnant une reconnaissance internationale.
Avec des influences telles que Sleep, Black Sabbath et Entombed, l’album capture l’essence de la fuzz, du stoner et du doom avec un mélange d’éléments blues et cette saturation granuleuse des guitares typiquement Suédoise.
En 2023, le groupe a été rejoint par Jonathan Ekvall (batterie) et a sorti le single « Los Viperos ». En 2024, marquant le début de la nouvelle formation du groupe. En 2025, HÄSTSPARK s’est associé à un ami de longue date, Johan Rockner (Dozer, ex Greenleaf), qui a produit les deux singles « Sounds Of Her Nature » et « Ormen & Uven » (feat. Arvid Hällagård/Greenleaf) qui ont mené le groupe sur une voie encore plus organique.
Cet automne, le groupe entrera en studio et nous délivrera 2 nouveaux singles début 2026.



