GAËLLE BUSWEL
De la lumière blafarde des néons du métro londonien à celui de Paris, Gaëlle Buswel a tout connu et tout tenté avant d’atteindre enfin les clartés éclatantes de la scène. Avec une douceur sensible, une rage exaltée et des concerts toujours remplis de fougue, elle a réussi à prendre sa place dans le petit monde du blues rock, partageant désormais les planches avec les plus grands artistes. Et au vu de son talent stratosphérique, c’est une histoire qui est partie pour durer.
5 albums, plus de 500 concerts en Europe, Amérique du Nord et Japon. Gaëlle Buswel a tous les arguments pour séduire. Une personnalité généreuse, d’un naturel absolu d’abord. De celles qu’on a envie de suivre au bout du monde quand elle nous raconte ses histoires en musique. Un sens de la scène à faire pâlir les plus grandes rock-stars ensuite. Quand elle agrippe son micro, c’est un déferlement d’énergie pure qui embrase la scène. Et une voix puissante que rien ne semble pouvoir ébrécher, portée par une chanteuse qui ne se cache jamais derrière sa guitare pour prendre la place qui lui revient.
Enfin, Gaëlle Buswel n’a pas froid aux yeux quand il s’agit d’ancrer dans son époque un blues-rock moderne. Pour sûr, c’est du côté des États-Unis qu’elle s’inspire pour chanter en anglais des mélodies bien senties, qui transportent son public avec une facilité déconcertante. En concert, elle se passe même parfois d’instruments pour un a capella accompagné seulement des clappements de mains, de pieds et du chœur de ses musiciens.
Armée d’une bonne humeur sans faille, avec elle, les univers entrent en collision dans un fracas qui fait toujours ressortir ce que la musique a de meilleur. Les idées des autres la « pousse à aller vers le danger de ce qu’on ne connaît pas » pour « porter au plus haut une chanson avec des univers différents ». C’est ça, le monde de Gaëlle Buswel, un savant mélange pour un blues rock ravageur qui séduit de grands noms du rock. ZZ Top lui demande d'ouvrir 3 fois pour eux, mais aussi -M-, Ringo Starr, Beth Hart, Jonny Lang, UB40, Louis Bertignac, Zucchero…
Récompenses :
Coup de cœur de l’émission "Good Morning Arizona" aux Etats-Unis.
Finaliste à l'European Blues Union au Danemark
Révélation Française à Cognac Blues Passions
Prix coup de cœur du Cahors Blues Festival
Discographie :
Live at Abbey Road Studios - 2023
Your Journey - 2021- Verycords
New Day's Waiting - 2017 - Autoprod
Black to Blue - 2014 - Autoprod
Yesterday's Shadow - 2012 - Autoprod
Contacts :
Booking
(En collaboration avec Gérard Drouot Production)
Kriss Vigneau
0685859469